• Boite A Musique

     

     

     

     

    Le sort en est jeté
    Le ressort en est cassé
    De cette machine la ritournelle
    Ne fonctionne plus, ma belle

    Du mécanisme
    De ton cynisme
    J'ai perdu les rouages
    Je quitte ce paysage
    Sans la mélodie chimérique
    De ta boite à musique

    Le sort en est jeté
    Le ressort semble altéré
    Je n'entends plus le refrain
    De ce chant qui prend fin

    De la mécanique
    De ta symphonie
    Je fuis chaque note
    Je n’écoute plus tes litotes
    D'un concert spécial je revis
    Je me libère de ta boite à musique

    Le sort en est jeté
    Le ressort n'a plus sa qualité
    Le chant de ta machine
    N'est plus celui qui me fascine




     

     

    « Chansons A Theme " Mireille Mathieu "Chansons A Theme " Chansons De Noel " »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 30 Décembre 2023 à 05:36

    Coucou Astérix,

    Bien dit ! Merci pour tes mots et tous mes voeux de bonne santé et bonheur !

    Bises,

    Sosolune

    17
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 11:49

    Bonjour Philippe pas facile de réparer une boite à musique, peut-être avec de la patience,

    Je te souhaite un bon week-end de Noël

    Amitiés

    M@rie

    16
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:26

    Bonjour Phil

    un très beau poème ,j'adore

    tu vas bien

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    15
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:24

    bonjour mon cher Philippe, merci pour ce beau poème et qui ne tourne pas rond ... hi hi  ! 

    ce sont des mots si bien trouvés ...  ! merci belle journée a+ 

    14
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:22

    Actuellement, on ne jette plus, on répare. Alors, il y a peut-être un peu d'espoir pour cette boîte à musique !!!!

    13
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 07:03

    Bonjour cher Phil,

    Je vais bien et Fernand aussi, la forme. 

    Mon père va bien, hier matin il a eut la 12ème séance de chimio qui s'est bien passée, il en aura une autre dans quelques jours. Il ne se plaint pas et garde le moral. 

    Après plusieurs jours de brouillard, aujourd'hui il pleut et il fait moins froid. Quel temps morose ! J'ai regardé les prévisions sur le site internet de MétéoFrance, ils prévoient encore de la pluie chez nous dans la Nièvre. On est pas prêts de voir le soleil pff !  Il faut faire avec, pas le choix.

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    12
    Mardi 19 Décembre 2023 à 12:04

    Bonjour Toi !

    Je ne sais pas si ça t'arrive mais parfois certains poèmes ont un rythme.
    En lisant celui-ci, une petite ritournelle en forme de valse lente m'est tout de suite venue à l'esprit :

    Si tu t'imagines, si tu t'imagines, fillette, fillette
    Si tu t'imagines qu'ça va, qu'ça va, qu'ça va durer toujours
    La saison des za, saison des za, saison des amours
    Ce que tu te goures, fillette, fillette, ce que tu te goures

    Ressort cassé, fin de l'emprise et la petite boîte à musique tu remises, près des vieux feuillets qui racontent les zamours passés, comme est passée la couleur de la passion.

    Une belle élégie pour un amour défunt.

    Ah c'est malin ! J'ai le blues !

    Bisous

    11
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:32

    bonjour philippe

    super texte j'ai bien aimé ! grisaille ici mais pas très froid non plus ! noel devrait être au balcon apparamment ! passes une bonne journée

    10
    Lundi 18 Décembre 2023 à 19:53

    Beau poàme pour la fin d'une histoire.

    Tu as une belle plume.

    Bisous Philippe ♥

    gifs animes no l pour blog

     

    9
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:40

    bonsoir 

     ah  la machine  est cassée 

     il vat falloir  lui trouver un autre air  , pour quelle revive   une autre histoire 

     bises 

     kénavo Philippe 

    8
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:08

    Musique triste.....frown

    7
    Lundi 18 Décembre 2023 à 11:01

    Bonjour Philippe,

    Merci de ta visite, je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année

    Amitiés

    M@rie

    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:04

    Un poème et un objet en madeleine nostalgique qui déconstruit sa propre mécanique... Très réussi.

    5
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:45

    coucou mon gentil poète

    pauvre boite a musique ******

    gros bisous

    dany

     

    4
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:40

    bonjour Philippe beau poème, il fait froid ce matin il gèle mais je pense que l'ont aura le soleil ,je te souhaite une belle journée de Lundi a+++

    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:23

    Bonjour cher Phil,

    Beau poème. Ta plume est toujours aussi inspirée, c'est un plaisir de te lire.

    Depuis le week-end, nous avons du brouillard et il fait froid. Le soleil a montré son nez hier puis le brouillard est revenu. On se couvre bien pour sortir (gros pulls, doudoune à capuche, gants), on n'a pas froid !

    Mes parents vont bien. Aujourd'hui mon père a RDV chez son médecin généraliste pour renouveller son ordonnance et lui montrer ses résultats de prises de sang qui sont bonnes. Demain matin il aura sa 12ème séance de chimio, nous pensons fort à lui et à ma mère car c'est aussi une épreuve pour elle.

    Les cadeaux de Noël sont achetés et emballés, on est tranquilles. Vivement que les fêtes soient finies ! Trop de monde dans les rues et dans les magasins, c'est chaque année la même chose.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 05:56

    Une façon poétique de se tirer!

    Bonne journée

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 04:24

    La machine de l'amour en prend un coup ... C'est la vie !! Mais un autre chapitre va s'ouvrir peut-être...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :