• Éthique

     

     




    Ton éthique est toc
    Ta rythmique bloque
    Apparente équivoque
    Qui de haut en bas choque

    J'accumule
    Sans recul
    Tes conciliabules
    Ridicules

    Mathématiques cinoques
    Leçons qui provoquent
    Malaise de l'époque
    Fuir tout ce qui s'entrechoque

    Ta morale se caricature
    Ta vision se censure
    Ta critique s'aventure
    Ta bêtise a bien de l'allure

    Sévère électrochoc
    Docteur, donne-lui des médocs
    Ses théories baroques
    N'ont pas le poids, je suis un roc

    Me faut-il prendre la porte
    Si je ne supporte
    Ces crises fortes
    Qui me rendent coi de la sorte ?

    Nos idées ne sont pas réciproques
    J'esquive tes pâles soliloques
    Marre d'endurer ces allégories en loque
    Marre de ce que tu fournis en stock

    Tu me mines l'esprit
    Je ne suis pas de ceux qui
    Vont dénigrer tant les avis
    Tes principes sur chacun sont trop gris

    Adieu théoricien des colloques
    Adieu à ces idées qui t'agitent, fier coq
    Tu parades et caquettes dans ta provoc
    Mon âme vogue sa barque de ta basse-cour à un autre bloc

     

     

     

     

     DÉDIÉ A TOUS CES DONNEURS DE LEÇONS,

    LES PLUS ODIEUX  QUI SONT

    AVEC LEURS FOLLES THÉORIES

    INACTIFS A LES APPLIQUER EN LEUR PROPRE VIE

     

     

     

    « Chansons A Theme " Jenifer "Les Ages »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 27 Février à 11:06

    ... je sais pas si t'as remarqué mais aujourd'hui TOUT LE MONDE donne des leçons ! Curieusement on suit aveuglément les influenceurs et les people/médias qui nous font avaler des couleuvres en ne rapportant QUE des raccourcis : ça manque cruellement de fond !!! 

    Pour moi c'est les pires donneurs de leçons et c'est surtout les plus dangereux parce qu'ils n'ont quasi pas d'opposition. Au moins en politique y'a l'opposition he 

    Bon jour (mardi)

    11
    Mercredi 21 Février à 14:01
    Renée

    Bien envoyé a ces moralisateurs bien envoyé et avec élégance de plus. Bisous bonne journée

    10
    Mardi 20 Février à 08:53

    C'est bien de dire ce que l'on pense sans lissage politiquement correct.

    9
    Mardi 20 Février à 07:25
    8
    Lundi 19 Février à 16:03

    bonjour 

     et toc 

     un poéme  bien envoyé   quel talent 

     kénavo Philippe 

     bonne nouvelle semaine 

    7
    Lundi 19 Février à 12:46

    super poème Philippe, ce matin nous avons de la pluie et un ciel couvert mais douceur ,je te souhaite une belle journée de Lundi a +++

    6
    Lundi 19 Février à 09:51

    Poème bien écrit, et comme tu dis, ces donneurs de leçons feraient de se les appliquer à eux-mêmes!!

    5
    Lundi 19 Février à 08:02

    coucou mon gentil poète

    bien écris ton texte

    passe un

    coucou bonne semaine ++ bisous

    gros bisous

    dany

    gros bisous

    4
    Lundi 19 Février à 07:38

    Bravo Philippe.

    Tu dis en prose ce que je pense tout bas.

    Bravo, belle plume, mais je n'en doutais pas.

    Bises et bonne journée ♥

     

     

     

    3
    Lundi 19 Février à 07:07

    Bonjour cher Phil,

    Beau poème. Je déteste les donneurs de leçons ! Petite piqûre de rappel à leur encontre.

    Fernand va bien ; moi je vais mieux, je ne tousse plus grâce aux antibiotiques (je les termine aujourd'hui). Suis encore fatiguée, je dors mais pas assez, souvent réveillée dans la nuit (fatigue nerveuse).

    Mes parents vont bien. Demain ils partent en vacances à Menton, ils reviendront le 5 mars. Ils iront au Corso fleuri de Menton et au Carnaval de Nice, comme tous les ans. Ils ont trois trains à prendre. Cela leur fera du bien à tous les deux et là-bas le climat est meilleur que dans la Nièvre. Ils ont réservé le même hôtel (depuis 1995 ce sont des habitués).Dommage que l'on ne puisse pas venir avec eux !   

    Ce week-end nous avons eut des averses et il a fait frais. Aujourd'hui on aura le même temps.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ami poète

    Gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 19 Février à 06:58

    On ne peut pas tous être du même avis, mais j'ai horreur aussi des donneurs de leçons!

    Très belle journée.

    danièle

    1
    Lundi 19 Février à 06:52

    Bonjour Philippe,

    un très beau texte si bien écrit.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :