• Troubadour

     

     




    Le poète qui se balade
    Sous son massif artistique
    S'ouvre de chaque pensée venue
    Un jardin d’irréel bonheur
    Laissez-le rêver ce troubadour
    Qui passe et nous enchante

    Son univers d'une parade
    Créative et angélique
    Sur nos temps superflus
    Offre tout de son cœur
    Du passé au futur il parcourt
    D'instants poétiques nos attentes

     

     

     

     

    « Saint Valentin 2022Chansons A Theme " Les Groupes " »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:43

    Le Poète, tantôt béni, tantôt honni...

    Mais le jour où de nos cœurs il sera banni, l'humanité disparaîtra avec lui.

    Bisous mon cher Phil

    14
    Maryline
    Dimanche 20 Février 2022 à 10:32

    Pardon de ne pas venir en ce moment,  bon tu sais mes problémes de santé, mais s'ajoute d'autres choses qui fait que je suis prise depuis pas mal de temps, avec maman, et je rentre fatiguée !  la chimio bien sur depuis le temps me fatigue énormément et je n'ai pas le courage de venir sur ordi ... je vais me donner des coups de pieds aux fesses, vient m'aider, si j'en reçois de tout le monde, cela va peut être fonctionner  rires 

    Pleins de gros bisous en tous les cas, pardon encore pour l'absence et bon dimanche 

    Maryline 

    13
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:52

    Bonjour Philippe,

    joli poême, bonne promenade,

    Amitiés

    M@rie

    12
    Mercredi 16 Février 2022 à 20:03

    J'aime beaucoup le terme de troubadour! Très beau poème !

    11
    Mercredi 16 Février 2022 à 18:49

    Rien que le terme troubadour, m'enchante et me fais penser au temps médiéval.

    Très beau poème.

    Bien amicalement .Aimée

    10
    Mercredi 16 Février 2022 à 14:26

    Bonjour Philippe,

    Merci pour ce beau poème;

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    9
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:01

    Bonjour Philippe,très joli poème alors à bientôt.

    8
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:52

    Bonjour a tous

    merci de vos passages

     

    je suis tres occupé ces jours

    je ne passerai pas aujourd'hui chez vous

    ni demain

     

    j'ai programmé ce poeme

     

     

    je reviendrai vendredi avec mon "chansons theme" des groupes

    que je programme dans la nuit du vendredi

     

    et je commenterai et passerai a vos blogs

    en matinée de ce vendredi uniquement

    eh eh eh

    7
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:42

    c'est un très beau poème Philippe, c'est la pluie qui est au programme chez nous depuis hier, je te souhaite un très bon Mercredi, bonne journée

    6
    verismo-lagardere
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:28

    Le troubadour chante ses vers 
    Ses notes à tous les temps de son éther
    Je devine les nuances de ta voix
    Pour compléter mes émois
    Merci de moment
    Troubadour du présent
    A toi
    De moi
    VL/Claude

    5
    Mercredi 16 Février 2022 à 09:13

     troubadours ou poétes 

     heureusement qu 'ils sont la pour nous enchantér  de leurs paroles 

     merci pour ce  joli poéme 

     bonne journée PHILIPPE 

    4
    Mercredi 16 Février 2022 à 08:59

    La tradition des poètes de rue (au Nicaragua entre autre) était si forte ! On peut la garder dans notre âme.

    3
    Mercredi 16 Février 2022 à 08:36

    Très beau poème Juste!

    PS: La solution était la bonne, la newsletter refonctionne, ouf!!!

    2
    Mercredi 16 Février 2022 à 08:02

    Bonjour cher Philippe,

    Un poème court mais superbe, j'adore. C'est toujours un plaisir de te lire.

    Il pleut avec beaucoup de vent et 10 degrés, quel temps morose ! 

     

    Passes une bonne journée ami poète

    Gros bisous

    Florence

    1
    Mercredi 16 Février 2022 à 07:58

    Bonjour Philippe,

    un très joli poème peut être un peu court mais très bien écrit. Merci pour ce partage. Bon mercredi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :